International Luxemburgist Forum - Foro Luxemburguista Internacional - Forum Luxemburgiste Intl

Forum for those in general agreement with the ideas of Rosa Luxemburg.
Foro para aquellos que tienen un acuerdo general con las ideas de Rosa Luxemburgo.
Forum pour ceux qui ont un accord général avec les idées de Rosa Luxembourg.

Translations

Log in

I forgot my password

Navigation

Latest topics

» Critique Sociale
Mon Sep 05, 2016 11:54 am by Atreides

» QUÉ HACER ANTE UN CUERPO SOCIAL EN DESCOMPOSICIÓN
Thu Sep 01, 2016 11:35 am by francisc

» EL BREXIT EL AUTO GOLPE Y EL YIHADISMO
Mon Aug 01, 2016 11:25 am by francisc

» ¿PUCHERAZO?
Tue Jun 28, 2016 9:45 am by francisc

» 18 de Junio: MANIFESTACIÓN EN DEFENSA DE LO PÚBLICO
Mon Jun 06, 2016 11:42 am by luxemburguista

» Contre la "loi travail", passons à la vitesse supérieure !
Wed Mar 30, 2016 6:03 am by Atreides

» Reunion Publique du CCI
Tue Jan 05, 2016 3:00 pm by rubion

» EL CONTEXTO PRESENTE Y FUTURO DE CATALUNYA DEBE DE BASARSE EN LOS CIUDADANOS Y NO EN PACTOS
Tue Jan 05, 2016 10:05 am by francisc

» LA ENCRUCIJADA SIRIA
Sat Jan 02, 2016 11:25 am by francisc

Who is online?

In total there are 4 users online :: 0 Registered, 0 Hidden and 4 Guests :: 1 Bot

None


[ View the whole list ]


Most users ever online was 368 on Sun Feb 19, 2012 3:15 am

Statistics

Our users have posted a total of 4399 messages in 1407 subjects

We have 189 registered users

The newest registered user is sebastianIII


    France : grève générale le 7 septembre (Fr, Es, En)

    Share

    ElIndio

    Number of posts : 341
    Group : Réseau Luxemburgiste International/International Luxemburgit Network
    Website : luxemburgism.lautre.net
    Registration date : 2008-04-16

    France : grève générale le 7 septembre (Fr, Es, En)

    Post  ElIndio on Mon Aug 30, 2010 1:43 pm

    Los principales sindicatos franceses hicieron un llamado para un día de huelga general el 7 de septiembre en contra del projecto gubernamental de reformar el sistema de pensiones (postponiendo la edad de jubilación y desde luego reducir las pensiones). Esta ''reforma'' es, según Sarkozy, la más importante del gobierno actual y much@s preveen unas semanas de intensons movimientos sociales.




    The main French unions called out for a one-day general strike on September 7th against the plan government ''reform'' of the pensions (postponing the retirement age and thus the pensions themselves). This ''reform'' is, according to Sarkozy himself, the most important one of his government. Many predict intense social movements in the coming weeks.





    Communiqué CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA

    Retraites : rien n’est joué !

    Le 7 septembre, imposons nos revendications !


    Après les fortes mobilisations du premier semestre, et notamment le 24 juin dernier, les multiples initiatives qui ont ponctué l’été, montrent la détermination des salariés à faire entendre leurs revendications et leurs propositions concernant le projet de réforme des retraites dont le contenu est injuste et inacceptable.

    La période estivale a été marquée par la persistance de la crise économique et sociale - la situation du chômage s’aggravant encore notamment pour les jeunes - et par l’annonce de mesures de rigueur supportées essentiellement par l’ensemble des salariés. Le gouvernement poursuit une politique inadaptée en terme d’emplois et de pouvoir d’achat qui accroît les inégalités.

    Au moment où le projet de réforme des retraites va être examiné par le parlement, les organisations syndicales rappellent leur ferme opposition à celui-ci. Cette réforme ne répond pas aux enjeux actuels. Les questions d’emploi notamment pour les jeunes et les seniors, celles des inégalités hommes-femmes, de la pénibilité, d’un financement durable appuyé sur une autre répartition des richesses produites, non seulement ne sont pas traitées, mais font porter à plus de 85% les efforts sur les salariés.

    La remise en cause des 60 ans avec le report à 62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salariés et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes, ceux ayant des carrières chaotiques et incomplètes, en particulier les femmes.

    Les organisations syndicales considèrent aujourd’hui que rien n’est joué et appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à poursuivre la construction d’une mobilisation de grande ampleur et à faire du 7 septembre prochain une journée massive de grèves et de manifestations.

    Le gouvernement et les parlementaires doivent entendre la mobilisation des salariés et répondre à leurs revendications pour d’autres choix en matière de retraites, d’emploi et de pouvoir d’achat. Les organisations syndicales se réuniront dès le 8 septembre pour analyser la situation et décider des suites unitaires à donner rapidement à la mobilisation.

    Le 23 août 2010

    De Démocratie Communiste :

    Retraites : les travailleurs attaqués peuvent battre le gouvernement !

    Avec son projet de contre-réforme des retraites, le gouvernement Sarkozy veut faire passer une nouvelle mesure contre les travailleurs. L'enjeu est d'importance.

    Cette rentrée va être marquée par des grèves et des manifestations, sans doute massives. Il sera cependant nécessaire de poursuivre et d'accentuer la mobilisation, de passer à l'étape supérieure : face à l'attaque, l'unité des salariés doit se concrétiser pour obtenir le retrait de cette nouvelle contre-réforme des retraites et de toutes les attaques contre les travailleurs.

    Divers appels et initiatives ont déjà été lancés pour se servir de la journée de grève du mardi 7 septembre comme d'un point de départ pour une lutte de plus grande ampleur. En effet, malgré l'unanimité des syndicats contre ce projet (qui n'a guère reçu que le soutien, ô combien révélateur, du Medef), nous ne pouvons pas attendre une impulsion efficace de la lutte de la part des directions syndicales : trop de défaites passées forment une lourde expérience en ce sens. Il s'agit d'organiser à la base la contre-offensive sociale, la grève de masse généralisée.

    Dans l'immédiat, il s'agit évidemment de participer à la lutte contre ce projet gouvernemental. Mais nous participerons aux mobilisations unitaires sans dissimuler nos opinions : pour notre part, nous sommes opposés au système du travail salarié et au mode de production capitaliste. Nous militons donc pour un autre type de société, où on ne serait plus obligé de perdre sa vie à la gagner en attendant d'avoir 60 ans pour disposer – enfin ! – librement de son temps.

    La crise du capitalisme confirme que le mode de production capitaliste est destructeur, injuste, violent et instable. Nous sommes pour la défense des intérêts des travailleurs, et c'est pour cela que nous sommes aussi et surtout pour une autre société, libérée du travail contraint et des rapports capitalistes de production, une société sans classes sociales, débarrassée des Etats et des frontières. Cela ne peut être construit que par l'action commune à la base, par la démocratie directe.

    Pour aller vers des victoires, il est indispensable de commencer par ne pas perdre sur les retraites. Luttons contre la classe capitaliste et son gouvernement :

    Non à toute augmentation de l'âge de départ en retraite !

    Non à l'augmentation de la durée de cotisation ! 37,5 annuités maximum pour tous (public/privé) !

    Aucune retraite inférieure au SMIC !

    A bas le travail salarié, à bas le système capitaliste ![/b]

    luxemburguista
    Admin

    Number of posts : 1107
    Group : Alternativa Roja y Verde - Los Alternativos
    Website : http://altermundialistas.wordpress.com/
    Registration date : 2008-04-16

    Re: France : grève générale le 7 septembre (Fr, Es, En)

    Post  luxemburguista on Thu Sep 02, 2010 1:08 pm

    Concentració solidaritat Vaga General a França

    Convocatòria de la Plataforma pels Drets Socials en solidaritat amb les treballadores i treballadors i els sindicats francesos.

    La Plataforma pels Drets Socials de València ha convocat una concentració el proper DIMARTS 7 de setembre, a les 19 hores, davant del Consolat de França a València (carrer Cronista Carreres, 11) per mostrar la seua solidaritat i suport a la Vaga General que han convocat la totalitat dels sindicats francesos


    _________________
    ¡SOCIALISMO O BARBARIE!
    Alternativa Roja y Verde - Los Alternativos
    Democracia Comunista Internacional

    luxemburguista
    Admin

    Number of posts : 1107
    Group : Alternativa Roja y Verde - Los Alternativos
    Website : http://altermundialistas.wordpress.com/
    Registration date : 2008-04-16

    Re: France : grève générale le 7 septembre (Fr, Es, En)

    Post  luxemburguista on Sat Sep 04, 2010 3:44 am

    TOUS UNIS POUR LE RETRAIT
    DE LA REFORME DES RETRAITES


    Les Travailleurs de Guadeloupe, tout comme les Travailleurs français, sont concernés par cette réforme des retraites qui sera examinée le 07 Septembre 2010 au Parlement Français.

    Ce projet de réforme des retraites est une véritable attaque contre les travailleurs qu’ils soient du privé ou de la Fonction Publique. Ce projet de réforme des retraites est dicté par la défense des intérêts du grand CAPITAL, des gwo pwofitan et s’inscrit en droite ligne de leur politique d’austérité et de rigueur pour faire face à la crise du système capitaliste.

    Le Gouvernement n’entend pas faire participer ses amis du grand capital pour financer les retraites. A terme, les travailleurs et retraités vont payer plus de 25 milliards d’Euros, alors que les riches paieront moins de 5 milliards d’Euros.

    Ce projet inique prévoit :
    - L’allongement de la durée de cotisation jusqu’à 42 ans et plus ;
    - Le report de départ à la retraite de 60 à 62 ans et de 65 à 67 ans pour partir à taux plein ;
    - La remise en question de la pénibilité du travail pour certaines catégories professionnelles ;
    - La mise à mal du régime des retraites par répartition ;
    - La baisse du montant des pensions et retraites.

    NOU PÉ KÉ AKSEPTÉ SA YO VLÉ FÈ-LA


    La Guadeloupe, frappée à la fois par la crise du système colonial et capitaliste, se caractérise par
    un chômage important, la précarité de l’Emploi, des licenciements massifs et une grande cherté de la vie; ce projet de réforme aura des conséquences très néfastes pour l’ensemble des travailleurs :
    - Le départ plus tard à la retraite pénalisera l’accès des jeunes à l’emploi
    - Les travailleurs à temps partiel notamment les femmes n’auront pas droit à une retraite décente
    et risque de travailler jusqu’à la fin de leur jour
    - La suppression de la bonification du tiers

    SA KE PLI RED EN GWADLOUP

    Les retraités du privé comme du public ont déjà du mal à joindre les deux bouts. Des salaires plus faibles imposeront des pensions de retraite encore plus faibles.
    Les organisations syndicales :

    CFTC / CGTG / FO / FSU / SUD PTT GWA / UIR CFDT/ UNSA
    Appellent : jeunes, chômeurs, travailleurs et retraités à la mobilisation.
    TOUS EN GRÈVE LE MARDI 07 SEPTEMBRE 2010
    POUR EXIGER LE RETRAIT DE CE PROJET DE RÉFORME.

    RENDEZ-VOUS POUR LA MANIFESTATION DEVANT LA MAIRIE DE POINTE-À-PITRE À 8H30

    Pointe-à Pitre le 01 septembre 2010.


    _________________
    ¡SOCIALISMO O BARBARIE!
    Alternativa Roja y Verde - Los Alternativos
    Democracia Comunista Internacional

    luxemburguista
    Admin

    Number of posts : 1107
    Group : Alternativa Roja y Verde - Los Alternativos
    Website : http://altermundialistas.wordpress.com/
    Registration date : 2008-04-16

    Re: France : grève générale le 7 septembre (Fr, Es, En)

    Post  luxemburguista on Tue Sep 07, 2010 11:05 am

    Seguimiento en Kaosenlared de la Huelga y las movilizaciones de hoy
    Más de 2 millones de personas salen a las calles de Francia contra las reformas de Sarkozy
    SALUD


    _________________
    ¡SOCIALISMO O BARBARIE!
    Alternativa Roja y Verde - Los Alternativos
    Democracia Comunista Internacional

    ElIndio

    Number of posts : 341
    Group : Réseau Luxemburgiste International/International Luxemburgit Network
    Website : luxemburgism.lautre.net
    Registration date : 2008-04-16

    Re: France : grève générale le 7 septembre (Fr, Es, En)

    Post  ElIndio on Tue Sep 07, 2010 2:15 pm

    According to the government, 1 120 000 people went on strike today in France against the pension "reform". The unions estimate it was between 2,5 and 3 millions (the record was 3 millions in 2003). Either way, it was far larger than last general strike in June, which was in itself quite big.

    So far, the government only accepts conceding on small matters but remains arrogant in confident : it will continue and the reform should be voted next September 15 by the National assambly before it goes to the Senate.

    There has been no democratic and public debate (as always), politicans and journalists always saying that there are more and more pensioners and less and less workers, therefore we must postpone the retirement age in order to "save" the pension system. Of course, none of the people that say there is money but in the boss'pockets (de l'argent, il y en a ; dans les poches du patronat)is invited in the mass media.

    There is however a strong feeling of injustice and that it is always the poor that pays. This anger is yet to be built into a strong and active force.




    Según el gobierno, 1 120 000 personas estuvieron de huelga hoy en Francia en contra de la "reforma" del sistema de jubilación. Los sindicatos anunciaron entre 2,5 y 3 millones de huelguistas (el record es de 3 millones en el 2003). Sea cual sea la cifra real, hoy hubo mucho más trabajadores en las calles que durante la última huelga general en junio, la cual había sido masiva.

    Hasta ahora, el gobierno sólo acceptaría conceder cosillas menores pero sigue en su arrogante confianza en sí mismo : continuará con el projecto y la ley será votada el próximo 15 de septiembre en la Asamblea nacional para después ir al Senado.

    Como de constumbre, no hubo ningún debate público ni democrático, los políticos y los periodistas estuvieron constantemente diciendo que siempre hay mas jubilados y menos trabajadores y que desde luego hay que trabajar mas tiempo para "salvar" el sistema de pensiones. Claro, l@s que defienden la idea de que sí hay dinero y que está en las manos del patronato (de l'argent, il y en a ; dans les poches du patronat)nunca son invitados en los medios.

    Sin embargo, hay un fuerte sentimiento de injusticia y de que siempre son l@s pobres que pagan. Esto todavía ha de convertirse en una respuesta consecuente.




    La contestation syndicale sur les retraites gagne du terrain (Le Monde)

    Nos retraites, parce que nous le valons bien (Photos)


    luxemburguista
    Admin

    Number of posts : 1107
    Group : Alternativa Roja y Verde - Los Alternativos
    Website : http://altermundialistas.wordpress.com/
    Registration date : 2008-04-16

    Re: France : grève générale le 7 septembre (Fr, Es, En)

    Post  luxemburguista on Tue Sep 07, 2010 3:27 pm

    En mi opinión, sin conocer excesivamente la realidad francesa (aunque sí desde una visión general de lo que ocurre en todo el Planeta pero sobre todo en la UE), el gobierno "no teme" la protesta en términos "políticos" (electorales) y eso es lo que le hace mantener su arrogancia. Es decir:
    Por una parte, cuenta con la represión en su sentido más global.
    Por otra parte, hace "lo que tiene que hacer", LO QUE LE MANDAN SUS AMOS.
    Y por otra parte, sabe que la mayoría de los movilizados desconfían de cualquier tipo de "alternancia" política (de cambio de gobierno), pues saben que los demás no harían cosas muy distintas.

    Vale. Pero el fallo del gobierno está en pensar que la gente se moverá siempre en los estrechos márgenes de la legalidad burguesa. Es decir: creo que los gobiernos temen a los revolucionarios o radicales, pero creen que siempre serán una minoría. En ese sentido, cometen el mismo error de percepción que comenten a diario los dirigentes políticos de la izquierda (incluida la extrema izquierda). Siguen sin ser capaces de salir de los esquemas de laboratorio prefabricados y no ven lo que la espontaneidad de las masas, obligada por la realidad material, puede llegar a hacer. Por eso para ellos no tiene sentido alguno que hoy millones de franceses (y de otros en otras partes del mundo que han seguido los acontecimientos de allí) hayan elevado su conciencia y se hayan reconocido como iguales a los que con ellos se manifestaban. Pero ya tendrá "eso" su momento para cobrar pleno sentido.
    ¡esbirros estúpidos! Vuestro orden está edificado sobre arena. La revolución, mañana ya "se elevará de nuevo con estruendo hacia lo alto" y proclamará, para terror vuestro, entre sonido de trompetas:
    ¡Fui, soy y seré
    !
    SALUD


    _________________
    ¡SOCIALISMO O BARBARIE!
    Alternativa Roja y Verde - Los Alternativos
    Democracia Comunista Internacional

    Sponsored content

    Re: France : grève générale le 7 septembre (Fr, Es, En)

    Post  Sponsored content Today at 2:36 am


      Current date/time is Sat Dec 03, 2016 2:36 am