International Luxemburgist Forum - Foro Luxemburguista Internacional - Forum Luxemburgiste Intl

Forum for those in general agreement with the ideas of Rosa Luxemburg.
Foro para aquellos que tienen un acuerdo general con las ideas de Rosa Luxemburgo.
Forum pour ceux qui ont un accord général avec les idées de Rosa Luxembourg.

Translations

Log in

I forgot my password

Navigation

Latest topics

» Critique Sociale
Mon Sep 05, 2016 11:54 am by Atreides

» QUÉ HACER ANTE UN CUERPO SOCIAL EN DESCOMPOSICIÓN
Thu Sep 01, 2016 11:35 am by francisc

» EL BREXIT EL AUTO GOLPE Y EL YIHADISMO
Mon Aug 01, 2016 11:25 am by francisc

» ¿PUCHERAZO?
Tue Jun 28, 2016 9:45 am by francisc

» 18 de Junio: MANIFESTACIÓN EN DEFENSA DE LO PÚBLICO
Mon Jun 06, 2016 11:42 am by luxemburguista

» Contre la "loi travail", passons à la vitesse supérieure !
Wed Mar 30, 2016 6:03 am by Atreides

» Reunion Publique du CCI
Tue Jan 05, 2016 3:00 pm by rubion

» EL CONTEXTO PRESENTE Y FUTURO DE CATALUNYA DEBE DE BASARSE EN LOS CIUDADANOS Y NO EN PACTOS
Tue Jan 05, 2016 10:05 am by francisc

» LA ENCRUCIJADA SIRIA
Sat Jan 02, 2016 11:25 am by francisc

Who is online?

In total there are 4 users online :: 0 Registered, 0 Hidden and 4 Guests :: 1 Bot

None


[ View the whole list ]


Most users ever online was 368 on Sun Feb 19, 2012 3:15 am

Statistics

Our users have posted a total of 4399 messages in 1407 subjects

We have 189 registered users

The newest registered user is sebastianIII


    Initiatives contre le G8/G20 (France)

    Share

    ElIndio

    Number of posts : 341
    Group : Réseau Luxemburgiste International/International Luxemburgit Network
    Website : luxemburgism.lautre.net
    Registration date : 2008-04-16

    Initiatives contre le G8/G20 (France)

    Post  ElIndio on Sat Mar 19, 2011 11:22 am

    Des initiatives se préparent sur Le Havre les 21-22 mai contre la réunion du G8 à Deauville (26-27 mai) et à Nice (à confirmer) contre la réunion du G20 à Cannes (3-4 novembre).

    Pour plus de détail : www.altermob.org.


    Appel de Dakar à la mobilisation face aux G8 et G20 en France en 2011

    Réunis à Dakar dans le cadre de l’assemblée de convergence pour l’action G8/G20 du forum social mondial, nous, mouvements sociaux, syndicats, associations de solidarité internationale, femmes et hommes de tous les continents appelons à une large mobilisation populaire lors du G8 des 26-27 mai à Deauville et du G20 des 3-4 novembre à Cannes. A Dakar, nous avons débattu sur la manière de faire face aux crises sociale, écologique, économique et géopolitique qui, ensemble, constituent une véritable crise de civilisation. Le G20 est constitué de 20 pays parmi les plus riches au mépris de tous les autres. Il s’est autoproclamé garant de la stabilité économique et financière mondiale au lendemain de la tempête financière de 2008, mais n’a en rien protégé les peuples de cette grande crise. Au contraire, il a maintenu la dictature de la finance qui déploie son emprise sur tous les aspects de notre existence : logement, travail, éducation, agriculture, climat, retraites, connaissance, biodiversité... Par son action, il renforce les acteurs et les mécanismes à l’origine de ces crises, tout en faisant payer la note aux citoyens.

    Nous savons que des réponses solidaires et démocratiques à la crise mondiale ne viendront pas des dirigeants des pays les plus riches, mais des peuples eux-mêmes. Nous refusons de laisser aux puissants le droit d’imposer leurs solutions à des crises qu’ils ont engendrées.

    C’est pourquoi, nous appelons à faire des G8 et G20 en France des moments de convergence de toutes les résistances : luttes contre l’opacité et la dérégulation de la finance, contre la dette illégitime au Nord comme au Sud, contre les politiques d’austérité et pour les services publics, contre les fausses solutions au changement climatique et pour des modes de production et de consommation qui préservent la planète, contre la précarité et pour un travail décent, contre la spéculation sur les matières premières et pour la souveraineté alimentaire, contre les dictatures, la militarisation et le colonialisme et pour les droits démocratiques des peuples... Nos mouvements font la démonstration par leurs pratiques et leurs propositions que des voies alternatives existent. L’accès de tous aux droits humains fondamentaux et la protection de notre planète passent par un juste partage des richesses, d’autres modes de développement et une gestion démocratique des biens communs.

    A l’occasion de la tenue des sommets du G8 et du G20 en France, nous appelons au rassemblement des mouvements, réseaux et organisations. Nous nous appuierons sur la diversité et la complémentarité de leurs formes de réflexion et de leurs modes d’action pour organiser diverses initiatives pour une vaste mobilisation citoyenne internationale.

    Prochaines étapes : Réunion d’échange et de coordination : 26-27 mars à Paris puis en mai à la veille de la mobilisation contre le G8.

    ElIndio

    Number of posts : 341
    Group : Réseau Luxemburgiste International/International Luxemburgit Network
    Website : luxemburgism.lautre.net
    Registration date : 2008-04-16

    Re: Initiatives contre le G8/G20 (France)

    Post  ElIndio on Sat Mar 19, 2011 12:46 pm

    Le Havre, rendez-vous mondial de l’humanité contre le G8

    La France accueillera le G8 et le G20 en 2011. En attendant le G20 prévu à Cannes en novembre, des militant-e-s anticapitalistes s’apprêtent à manifester contre le G8 annoncé à Deauville les 27 et 28 mai. Le Havre sera le rendez-vous de la contestation.



    Prétendant vouloir faire face aux crises sociales, politiques, financières, environnementales, humanitaires… qu’ils provoquent, les gouvernements et les grands patrons du G20 ont pris l’habitude de se rencontrer dans des lieux luxueux militairement gardés. Et après ? Les sommets passent. Les problèmes demeurent et s’aggravent. Normal puisque c’est précisément sur les affameurs et les liquidateurs qui dirigent le monde que reposent tous les maux… Au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest, les victimes de ces vautours n’ont pas l’intention de continuer à payer l’addition.

    L’annonce de la venue d’un G8 à Deauville a mis en ébullition les militant-e-s anticapitalistes et altermondialistes normands. Présidé par Nicolas Sarkozy, le 37ème sommet du G8 sera accueilli comme il le mérite. Avec colère.

    Le 19 mars, une réunion s’est tenue au Havre pour fédérer les énergies. Originaires de Seine-Maritime, de l’Eure, du Calvados ou de plus loin, les militant-e-s représentaient un beau panorama associatif, syndical et politique au travers de collectifs où sont représentées de nombreuses sensibilités (LDH, ATTAC, Camp action climat, CCFD, Stop EPR, CGT, Solidaires, FSU, CNT, Confédération paysanne, Sud Etudiant, UNEF, PCF, JC, NPA, GU, FASE, Europe Ecologie, Objecteurs de croissance…) et inorganisé-e-s. Un bon début. Seule la convergence des résistances peut ébranler les dictatures molles ou dures qui nous ratiboisent.

    Après plusieurs réunions, les anti-G8 sont à présent en mesure de présenter un programme fiable. Tous les collectifs sont d’accord pour appeler à une grande manifestation le samedi 21 mai au Havre. Rendez-vous est donné à 15 heures à la gare. Le cortège se dirigera ensuite vers la plage où un meeting international sera organisé. Un concert terminera la journée qui pourrait être ponctuée de forums. La situation sociale française après la claque de la réforme des retraites, mais aussi les insurrections dans le monde arabe et la catastrophe nucléaire japonaise seront au cœur des débats.

    Des commissions travaillent à l’organisation du rassemblement dans tous ses aspects. L’une d’elles étudie notamment la faisabilité d’un camp autogéré qui pourrait évoluer vers un « village alternatif » si les intéressé-e-s font rapidement le nécessaire. Des artistes et des techniciens sont également sollicités pour la tenue du meeting et du concert. Quelques camarades ayant gardé un mauvais souvenir de leur rencontre fortuite avec les forces de l’ordre, une équipe juridique va se mettre en place. Nos ami-e-s de la BAC (Brigade activiste de clowns) pourront essayer de provoquer quelques sourires lors d’éventuels moments tendus…

    Toutes générations confondues des dizaines de personnes sont à pied d’œuvre pour assurer le succès du 21 mai au Havre. Un courrier a été adressé à la municipalité UMP pour l’inciter à recevoir courtoisement le contre-sommet. Pas de réponse…

    Cette mobilisation va concentrer le gros des forces militantes. Elle n’exclut pas d’autres initiatives au Havre ou ailleurs à d’autres dates. Sans négliger l’énorme dispositif policier habituel, certaines organisations sont ainsi décidés à aller « au plus près » de Deauville le 26 mai, jour de l’ouverture du G8…

    Si vous faîtes partie d’un groupe musical ou théâtral, d’une fanfare… Si vous avez une cantine ambulante ou un chapiteau. Si vous avez des connaissances dans le domaine du son ou des toilettes sèches. Si ce monde vous étouffe, vous révolte… vous avez votre place dans les rues du Havre le 21 mai pour crier votre rage et construire un autre présent solidaire et égalitaire.

    Plus d’informations à venir sur le site unitaire des mobilisations anti G8 et G20 en France en 2011 : http://altermob.org/

    http://www.lepost.fr/article/2011/03/19/2439876_le-havre-rendez-vous-mondial-de-l-humanite-contre-le-g8.html

      Current date/time is Sat Dec 10, 2016 10:59 pm